Un rein sinon rien

16,00 €

  • 0,35 kg
  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1

Fils de résistant, Jean Vacant a hérité de ce gène familial qui s'active dès que l'inacceptable affleure. Même après être devenu un grand chirurgien respecté de tous, loin de ses Combrailles natales, il a su conserver une âme de rebelle. Ce second livre qu'il nous offre le confirme.

Écrit avec un scalpel en guise de plume, il a tout du polar se déroulant dans le monde médical. A commencer par le rythme et l'efficacité. Il est vrai qu'en tant que chirurgien, Jean Vacant n'ignore rien du monde dans lequel il nous plonge. sans compter qu'il est aussi entré dans un bloc opératoire comme patient. D'où un récit d'une authenticité rare, dont l'inspiration autobiographique glisse parfois jusqu'à la satire. Car si l'intrigue est policière et le roman captivant, le livre nous interroge aussi. D'une grande acuité, il pose un problème d'éthique. La chirurgie, en matière de greffes, est-elle sur le point de se livrer corps et âme à la loi du marché. Le trafic d'organes, en plein développement , est-il à s'amplifier. Verra-t-on bientôt des riches s'acheter des pauvres pour en faire leur doublures chirurgicales ?

Un questionnement d'une pertinence toute contemporaine, qui ne doit pas oublier cependant que ce second livre de Jean Vacant est d'abord un roman... Et qui plus est, un roman palpitant du début jusqu'à la fin.


Du même auteur :


NOUS CONTACTER

22 rue du Commerce - 63910 VERTAIZON

Tél. : 04 73 68 08 83 

Mail : journallagalipote@gmail.com

 

Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi  de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h 30.