Le serment du chevalier Arnaud

Le serment du chevalier Arnaud

20,00 €

  • 0,47 kg
  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1

En ce début de XIIIème siècle, celui que l'on surnomme le Troubadour de la Reine coule des jours heureux auprès de Blanche de Castille et du Prince Louis. Mais des bruits d'armes lui parviennent. Ils distillent en lui crainte et frayeur. Répondant à l'exhortation du pape Innocent III, les barons nordistes préparent l'invasion du Languedoc au prétexte d'un croisade contre les cathares.

Troubadour, mais aussi chevalier, Arnaud du Pech ne saurait demeurer sans réagir alors que les siens sont en danger. D'où son départ pour ses Corbières natales, assortie de la promesse de revenir auprès de sa protectrice.

De fait, Arnaud participera à la défense de son pays contre l'envahisseur. Il sera présent au château de Termes lors de son siège par les troupes de Simon de Montfort. Cependant, ne pouvant arrêter le cours de l'histoire, il reprendra le chemin de Paris. Un retour semé d'embûches, mais aussi de rencontres galantes. De ce point de vue, la traversée de l'Auvergne lui réservera d'agréables surprises.

Notre troubadour trouvera-t-il cette paix du cœur que le fantôme d'un amour malheureux lui conteste ?


Du même auteur :










NOUS CONTACTER

22 rue du Commerce - 63910 VERTAIZON

Tél. : 04 73 68 08 83 

Mail : journallagalipote@gmail.com

 

Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi  de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h 30.