AZ'ARTS

AZ'arts, association loi 1901, est née en 2004 entre la maison d'édition MCED et ses auteurs. Son but était "d'aider, de soutenir, de promouvoir la création et le développement des Arts et des Lettres" sur la base d'une solidarité entre auteurs et artistes, et c'est en ce sens qu'elle agit pendant ses premières années. Après la disparition de MCED, l'association a continué entre auteurs et artistes adhérents.

 

Elle a ainsi participé à plusieurs manifestations autour du livre et des arts, et mis en place :

- des conférences,

- "Aubade sous le chevalement" : rencontres entre auteurs, artistes et public, organisées à trois reprises de 2008 à 2012, dans la Chambre Chaude d'Auzat-la-Combelle,

- pendant une dizaine d'années, Paul-Henry Vincent a animé des soirées poésie-littérature au café-lecture "Les Augustes" à Clermont-Fd, à raison d'une ou deux séances par mois.

 

En 2012, après une rencontre "Aubade" assez décevante, constatant le manque d'adhésion et de soutien des institutions locales, l'association décide de se mettre en sommeil pour un an. Cette pause dure cinq ans !

 

Fin 2017, les adhérents rescapés se retrouvent pour mettre un terme à Az'Arts. Au cours de cette réunion germe l'idée de finir par un dernier lien : un livre collectif. Ce qui demande la prolongation de l'association pendant quelques mois.

 

Et dans ces quelques mois, pourquoi ne pas organiser une exposition ? ... Pourquoi pas deux ?

 

Et nous commençons à caresser d'autres projets... L'idée du livre est restée, et le voilà. Ce sont des textes courts, sans rapport les uns avec les autres, sans contraintes, Vous trouverez une présentation de chaque auteur précédant ses écrits.

 

- "Miscellanées" - 2019 - Prix 10 €


NOUS CONTACTER

22 rue du Commerce - 63910 VERTAIZON

Tél. : 04 73 68 08 83 

Mail : journallagalipote@gmail.com

 

Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi  de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h 30.