La bête du Gévaudan

La bête en Gévaudan

Jean-François LACOTTE

Illustration Elza LACOTTE

16,00 €

  • 0,3 kg
  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1

Ce ne sont pas les livres qui manquent sur cette sombre affaire qui a défrayé la chronique en plein Siècle des Lumières (de juin 1764 à juin 1767), alors que Louis XV réganit sur la France.

Rappelez vous, l'histoire se passe aux frontières de l'Auvergne et du Gévaudan. Se produit en ce territoire situé à l'écart des grandes voies de communication, une suite ininterrompue d'attaques meurtrières, que l'on attribue à un monstre hybride de la famille des loups qui s'en prend aux "personnes du sexe" et aux enfants. Des attaques sanguinaires répétées qui conduisent les autorités à engager une chasse aux loups longtemps infructueuse. Celle-ci se prolongera sur trois ans !

C'est précisément cette histoire que nous raconte Jean-François LACOTTE, professeur d'histoire-géographie, mais aussi passionné de légendes. Une narration qu'il accompagne de son regard d'historien soucieux d'ancrer les faits dans leur époque et dans leur environnement, mais aussi d'une approche journalistique en étayant son propos de témoignages et de documents officiels.

Cependant la grand originalité de cet ouvrage tient à la quarantaine d'illustrations en couleur sue l'on doit à sa fille. Une note artistique qui confère une dimension toute particulière à ce livre, tant Elza Lacotte a sur marier avec talent l'art de l'estampe à l'ancienne et la naïveté du trait pleine de modernité.

 


NOUS CONTACTER

22 rue du Commerce - 63910 VERTAIZON

Tél. : 04 73 68 08 83 

Mail : journallagalipote@gmail.com

 

Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi  de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h 30.